• LE PELERINAGE DE PATRICK JUSQU'A ST JACQUES DE COMPOSTELLE PUIS FISTERIA

    Aujourd'hui, nous avons reçu un très beau cadeau pour alimenter notre blog et en prendre plein les yeux !!!

    Patrick vient de nous envoyer les photos de son pélerinage  jusqu'à St Jacques de Compostelle puis Fisteria !

    Il est parti de Vézelay  et a donc parcouru environ 2000 km à pied !!

    Pour voir les photos de son pélerinage sur la partie espagnole cliquez sur :

    https://1drv.ms/f/s!AifxiLcWXX4ThD5CB8LfWE4Xvt4x

    *

    Nous tenions également à mettre dans cet article son témoignage après cette extraordinaire aventure !!

    Voici son ressenti :

     Pour moi ce n’est pas très facile de reprendre une vie normale (quoique je me demande qu’elle est la vie normale) après avoir vécu 67 jours avec pour tout matériel, un sac à dos avec quelques affaires.

    Aucun soucis, levé avec le jour, préparer son sac à dos (tous les soirs il faut le défaire et le refaire tous les matins) ensuite marcher, trouver un endroit pour prendre un petit déjeuner et acheter quelque chose pour le casse-croute de midi, avoir suffisamment d’eau,  trouver un endroit sympa pour casser la croute puis repartir vers la ville souhaitée en espérant qu’il y aura de la place pour dormir. Le soir lorsque le logement est trouvé, souvent ce sont des auberges municipales ou catholiques ou privées, toujours le même rituel, une douche, lavage du petit linge. Calcul de l’itinéraire du lendemain en prenant en compte les dortoirs disponibles, menu du pèlerin au resto ou popote sur place vers 19 heures et dodo vers 21 heures sans oublier les boules quies.

    Le lendemain réveil de bonne heure et départ vers 06h 30. Je marchais seul la plupart du temps mais j’ai fait de superbes rencontres de toutes nationalités, des hommes, des femmes  avec qui le contact est très facile même si je ne parle pas du tout l’anglais et peu l’espagnol. Souvent nous nous retrouvions à plusieurs pendant plusieurs jours, nous avions les même villes étapes. Le soir nous restions ensemble mais la journée nous marchions séparément pour nous retrouver le soir suivant. Le pèlerin aime bien marcher seul ,c’est  difficile de trouver quelqu’un qui marche à la même vitesse que soi et cela permet de réfléchir, de se remettre en cause enfin de faire le point !

    Ce fut une aventure magnifique, presque 2000 km en 67 jours pour arriver à Fistera au Finistère, endroit où le corps de Saint Jacques a échoué. Beaucoup s’arrête à Santiago (Saint Jacques de Compostelle) mais je voulais aller au bout du chemin jusqu’à la borne 0 km. Beaucoup de rencontres, d’émotion et de partage, personne ne ressort indemne du chemin de Compostelle et j’ai un peu de mal à reprendre une vie normale, j’ai la tête ailleurs et qu’une envie, refaire mon sac et repartir !

                                                                                                                                                                                                                   Signé: Patrick 

    LE PELERINAGE DE PATRICK JUSQU'A ST JAQUES DE COMPOSTELLE

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :