• MUSIQUE EQUATORIENNE

    Bonjour !

    Me revoilà après quelques semaines de vacances avec mes grands parents

    J'ai décidé de poursuivre encore un petit peu en Equateur avant de choisir une autre destination n'ayant pas encore vu tout ce qui m'intéressait ...

    *

    Aujourd'hui, place à la musique équatorienne !!

    Voici ma sélection :

    LEO ROJAS

    Joueur de flûte de pan équatorien

    Mon coup de coeur !!!

    Ce qu'il fait est vraiment très beau !!!

    Pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=uOIHHMnI_Ig&list=RDuOIHHMnI_Ig&index=1

    *

    CESAR ESPINOSA

    Joueur de flûte équatorien

    Cesar se présente à nous :

    " Je suis originaire d'Otavalo en Équateur, je suis venu aux USA en 1996 et j'ai vécu à Seattle

    J'ai appris à jouer de la musique par l'oreille. D'abord, j'ai commencé à jouer la Musique des Andes et après quelques années j'ai commencé à être intéressé dans d'autres instruments et la musique du monde entier. 

    Mes instruments préférés sont les Flûtes et la Guitare.

    J'ai beaucoup de flûtes ethniques comme la Zamponias, Quena, Shakuhachi, flûtes chinoises, Indien d'Amérique Flûtes, Ocarinas, Bansuris, flûtes Pan, etc, etc."

    Pour l'écouter : https://www.youtube.com/user/CesarEspinoza/videos

    GENIAL AUSSI !!!

    *

    DELFIN QUISHPE

    Chanteur-compositeur équatorien d'origine kishwa

    Il interprète des chansons du "techno-folklore andin"

    Son allure nous a beaucoup beaucoup amusé !

    Pour l'écouter et le voir c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=JnQLdBrwonU

    *

    PACHA GUILLIN

    Chanteuse et guitariste equatorienne

    Pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=KIT-Y2n9hAA&list=RDKIT-Y2n9hAA#t=35

    C'est doux et beau !!!

    *

    RUNAKAPARIK

    Ceci est le nom d'un groupe equatorien de la paroisse d'illuman

    pour les écouter : https://www.youtube.com/watch?v=EKTAacQhZGE

    Ca bouge et ça donne envie de danser !!

    Ouaip ouaip ouaip !!!

    yes

    Il y en a encore plein d'autres, n'hésitez pas à faire, vous aussi, vos recherches car nous n'avons pas forcément les même goût !

    Par exemple, moi je n'aime pas trop Olimpo Cárdenas, Norka et Julio Jaramillo qui sont pourtant des chanteurs equatoriens connus

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :